Société

SociétéSociétéSociétéSociétéSociétéSociété
Épurateur type SAC - 35 000 Nm³/h - 8 barg
(Air Liquide India)
Sécheur de VF2 type SAC - 2000Nm³ /h - 3,4barg
(Solvay)
Évaporateur CARBOTRONIC
110 barg - 750 kg
Épurateur catalytique d'Helium: 500Nm³/h - 380barg
(Air Liquide)
Modélisation d'un module de production d'oxygène médical en container ECMSSA - 15Nm3/h
Épurateur type EF 500 Nm3/h - 385 barg
(Air Liquide site Blanc Mesnil)
Anciennement SERTGAS, la société SERTRONIC est spécialisée dans l’ingénierie et la mise en œuvre de systèmes de traitement dédiés aux gaz industriels.

Aujourd’hui située à Torcy, en Seine et Marne (77), la société dispose d’un bureau d’études performant et de son propre atelier de production (1000m²).

Notre savoir faire, basé sur notre expérience et du personnel hautement qualifié, nous permet de satisfaire aux principales normes internationales en vigueur : CODAP, DESP CE97/23, CODETI, ATEX…

Clients

logo_air_liquide

logo_air_liquide_sante

logo_alcatel

logo_areva

logo_arkema

Bouygues Energie et Services

logo_burton

logo_cea

alignleft logo-client size-full logo_cnrs

EDF

logo_eramet

logo_generale

logo_linde

logo_praxair

logo_solvay

logo_total

Détail des références et projet réalisés

Actualités

2016

67D15-PHOTO

  • Système de séchage d’adsorbant - 15 Nm3/h / 0.5 barg

Ce système a été développé et fabriqué pour un laboratoire de recherche français

 

  • Epurateur d’hydrogène type D 16 - 16IMG_4837

Cet épurateur installé en Algérie a été réalisé et fabriqué dans nos ateliers de Torcy pour une société française

Débit : 16 Nm3/h / Pression: 165 barg

 

  • Evaporateurs de gaz CO2 type CARBO 500 – 120 barg.

Nos évaporateurs standard de CO2 sont montés en skid, avec le marquage CE et conformes aux directives européennes électriques CEM 2004/08.

See our Gas Vaporizers webpage

2015

  • Epurateur ATEX cryogénique d’hydrogène en container type EF 150 - 250IMG_3048

Cet épurateur localisé en Suède a été réalisé et fabriqué dans nos ateliers pour l’un des leader du marché des gaz industriels

Débit : 150 Nm3/h / Pression: 250 barg

 

 

  • IMG_5321Epurateur cryogénique d’hydrogène type EF 500 – 13

Cet épurateur installé en Sicile a été développé et fabriqué dans nos ateliers pour un gazier italien.

Débit : 500 Nm3/h / Pression: 13 barg

Voir la page dédiée aux évaporateurs de gaz

 

 

2014

  • Développement d’une unité de purification d’hydrogène compacte type D 30-15. Cette unité de purification est intégrée dans un process de production d’hydrogène par électrolyse de nouvelle génération.
    • Débit : 30 Nm3/h
    • Pression : 15 barg
  • Développement d’un nouveau modèle d’évaporateur de CO2 compact : 750KG/h – 110 barg, type CARBOTRONIC 750. Ce nouveau modèle de forte capacité permet d’assurer la stabilité de la température du gaz de sortie avec des débits instantanés importants.

    Voir la page dédiée aux évaporateurs de gaz.

2013

  • Etude et réalisation de deux évaporateurs d’hélium liquide 500Nm3/h – 50KW
  • Etude et réalisation d’une chaine complète de purification d’hélium (huile, H2,N2) dans le cadre de la rénovation du plus gros centre de conditionnement d’hélium français. SERTRONIC, fort de son expérience dans le domaine de l’ultra purification des gaz a relevé le challenge de la pureté à haute pression (380 barg).

2012

  • Etude et réalisation d’une unité de séchage de VF2 en skid, gaz process utilisé dans la fabrication de matières plastiques hautes performances (PVDF) sur le site de SOLVAY à Tavaux. Cette unité, répond aux exigences de la directive ATEX et des normes en vigueur en matière d’ESP (CODETI, DESP CE97/23). Cette unité a été entièrement développée et réalisée chez Sertronic en collaboration avec notre client.
    • Débit : 1 800Nm3/h
    • Pression de design : 6 barg
  • Développement d’une unité de purification d’hydrogène compacte type D 24-15. Cette unité de purification est intégrée dans un process de production d’hydrogène par électrolyse de nouvelle génération.
    • Débit : 24 Nm3/h
    • Pression : 15 barg
  • Développement d’un nouveau modèle d’évaporateur de gaz CO2 type CARBOTRONIC 500. Ces évaporateurs, de conception robuste et compacte, permettent la production de mélange de gaz dans les conditions les plus exigentes.

    Voir la page dédiée aux évaporateurs de gaz.

2011

Démarrage d’une unité de cracking de protoxyde d’azote (N2O) d’un débit de 450 Nm3/h permettant l’élimination des rejets dans l’atmosphère (Gaz à effet de serre).

2010

  • Démarrage d’une unité de séchage d’azote de 35 000 Nm3/h à une pression de 8 barg (deux colonnes de séchage de 17 500Nm3/h) chez Air Liquide India.L’ingénierie de l’unité a été entièrement élaborée par SERTRONIC et la fabrication dirigée par la société LURGI India, sous le contrôle de SERTRONIC. La fourniture des principaux composants (thermoplongeurs, armoire contrôle commande, vannes, instrumentation…) a également été pris en charge par SERTRONIC.
  • Signature d’un contrat de plus de 3 millions d’euros à travers la société norvégienne NEL pour la fourniture de deux électrolyseurs pour RSA – Le Rubis, société française, productrice de monocristaux en saphir, rubis et spinelles.

L’Hydrogène, fil conducteur

hydrogene_car_hydro

Voiture à hydrogène

De la production au conditionnement, l’équipe de SERTRONIC est spécialisée depuis plusieurs dizaines d’années dans la production et le traitement de l’hydrogène dans le milieu industriel.

Représentant français de la société norvégienne NEL (anciennement Norsk Hydro) depuis plusieurs années, nous intervenons sur l’ensemble des phases stratégiques de la production d’hydrogène : sa génération par électrolyse, sa purification et son conditionnement.

Lire la suite