Cartouches de purification

Cartouche de purification

Les cartouches de purification ont été conçues pour éliminer les principales impuretés pouvant être contenues dans les gaz industriels, notamment l’eau et l’oxygène. Les technologies utilisées sont l’adsorption sur tamis moléculaire et la catalyse.

Entièrement réalisées en acier inoxydable, les cartouches de purification sont régénérables en nos ateliers.

Ces épurateurs « point of use » sont équipés en standard de filtres internes pour empêcher les poussières générées par le passage du gaz de se répandre dans les circuits client.

En plus d’une grande simplicité d’installation et d’utilisation (fonctionnement autonome en énergie), ces systèmes ont un très faible impact environnemental et une durée de vie pouvant atteindre 10 ans.

Les cartouches de purification se déclinent en deux gammes principales, les épurateurs Sertronic dédiés à l’élimination de l’H2O et de l’O2, et les épurateurs Subtronic dédiés à l’élimination des diverses impuretés contenues dans les gaz neutres (H2O, O2, CO, CO2…). Plusieurs types de montages sur panneau peuvent être proposés en option, notamment le système DUAL permettant une purification du gaz en continue.

Nous développons également sur cahier des charges des cartouches de purification « spécifiques »  adaptées à vos propres contraintes techniques (haute pression, niveau d’impuretés attendu inférieur, gaz corrosifs…).