Générateur d’Hydrogène par électrolyse

Electrolyse de l'eau

 La production d’hydrogène par électrolyse de l’eau n’est pas d’une grande complexité:

L’eau apportée vers l’électrolyseur est transformée en oxygène et en hydrogène grâce à l’apport d’énergie sous forme électrique.

Simple et très efficace.

 

Générateur d’Hydrogène par électrolyseGénérateur d’Hydrogène par électrolyseGénérateur d’Hydrogène par électrolyseGénérateur d’Hydrogène par électrolyse
Générateur d'Hydrogène par électrolyse
Production d'Hydrogène pour centrale électrique: EDF Chine - 14Nm3/h - 200 barg (Chine)
Electrolyseur de grande capacité - 485 nm3
Production d'Hydrogène pour centrale électrique 2x14nm3/h - 100 barg (Lybie)
 »Production
Nos électrolyseurs atmosphériques font partie des plus robustes et plus fiables électrolyseurs du monde. Nos électrolyseurs sont en mesure de produire en continu de l’hydrogène pendant plusieurs années sans arrêt majeurs. L’électrolyseur en lui-même nécessite uniquement une révision générale tous les 7 à 9 ans. Grâce à l’optimisation de notre technologie durant ces 80 dernières années et à l’exploitation de notre gamme dans différents types d’industries, notre technologie reconnue n’est aujourd’hui concurrencée par aucune autre, et assure une production d’hydrogène fiable quelque soit son application.
Opération sécurisée
Nos électrolyseurs répondent aux normes les plus strictes de sécurité. Ils sont construits conformément aux normes européennes et portent le label CE. Pendant l’opération, l’usine est continuellement sécurisée par un contrôle et des dispositifs d’alarme. Notre conception assure une un arrêt immédiat d’usine en cas de défaillance d’équipement ou de mauvaise manœuvre. Des caractéristiques de conception assurent la sécurité de l’opération:

  • Les diaphragmes et joints de cellule sont exempts d’amiante
  • La circulation de gaz et électrolyte interne aux cellules permet d’éliminer les risques de fuite.
Haute flexibilité
Contrairement aux autres fournisseurs, nous concevons l’unité de production pour l’adapter aux conditions clients. Le client peut ainsi sélectionner exactement les modules nécessaires pour sa propre production en terme de débit, pression et qualité du gaz. NEL peut prévoir dès la conception, de possibles extensions futures. Ceci peut être envisagé par simple addition de cellules complémentaires à l’électrolyseur d’origine, sous condition d’avoir anticipé pour les autres modules.
Cost-efficient Solution
Dès lors que l’unité d’électrolyse est installée, le seul élément majeur de coût de fonctionnement est l’énergie. NEL a développé un revêtement catalytique spécifique afin de réduire au maximum cette consommation d’énergie. Ces électrolyseurs ont la plus basse consommation d’énergie du marché, réduisant ainsi les coûts opératoires au minimum.

Avec notre système de contrôle spécifique par PLC, l’unité de production est totalement automatisée et sans surveillance. Seules des inspections périodiques de sont nécessaires.

La maintenance par une unité d’électrolyse NEL est négligeable. Le coût de maintenance annuel est généralement de 1 à 2 % de l’investissement matériel global. L’exception toute fois est la révision majeure planifiée tous les 7 à 9 ans.

La durée de vie des électrolyseurs NEL est très importante, typiquement de 30 à 100 ans d’exploitation dans la mesure du respect des maintenances proposées.

La capacité maximum pour un électrolyseur est de 500 Nm³/h ce qui représente le plus gros sur le marché mondial. Ce qui permet d’éviter la complexité de gestion de plusieurs équipements parallèles fréquemment rencontrés chez nos concurrents.